Centre Français d’Archéologie et de Sciences Sociales

Supervisory authorities

CNRS


Search



Home > Accueil : Français > Recherche > Bourses et mobilité

Deux anciens boursiers du CEFAS récompensés par le jury du Prix de thèse 2016 sur le Moyen-Orient et les Mondes Musulmans

published on

Le jury du Prix de thèse 2016 sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans organisé par l’Institut d’étude de l’islam et des sociétés du monde musulman (IISMM) et le Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Moyen-Orient et mondes musulmans s’est réuni le 30 mars 2016. Il a désigné les lauréats sur la base de rapports établis sur chaque candidature par les experts qu’il avait mandatés. Deux anciens boursiers du CEFAS ont reçu la mention spéciale du jury.

- Anahi Alviso-Marino : "Les artistes visuels au Yémen, du soutien à la contestation de l’ordre politique", thèse de sciences politiques, sous la direction de Mounia Bennani-Chraïbi et d’Isabelle Sommier, soutenue le 4 décembre 2015 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

- Maho Sebiane : "L’invisible : esclavage, sawa’ili et possession dans le complexe rituel leiwah d’Arabie orientale (Sultanat d’Oman - Émirats Arabes Unis)", thèse d’ethnomusicologie, sous la direction de Susanne Fürniss, soutenue le 30 juin 2015 à l’Université Paris-Ouest Nanterre - La Défense.

Plus d’info : http://majlis-remomm.fr/25228