Centre Français d’Archéologie et de Sciences Sociales

Nos tutelles

CNRS


Rechercher



Accueil > Accueil : Français > Recherche > Bourses et mobilité > Chez nos partenaires

Appel à projets ORA en sciences sociales

publié le

Limite de dépôt des pré-dossiers : mercredi 5 juillet 2017 13:00

L’ANR et ses agences partenaires en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni ouvrent la cinquième édition de l’appel à projets ORA en sciences sociales, créé pour renforcer la coopération européenne en sciences sociales, permettre aux chercheurs français, allemands, britanniques et néerlandais de travailler ensemble et concevoir les meilleurs projets de recherche possibles.

Ce programme est destiné à permettre le financement de projets de recherche intégrés entre des partenaires d’au moins deux des quatre pays participants (excepté les projets bilatéraux franco-allemands en sciences humaines et sociales, qui continuent à être financés dans le cadre du programme bilatéral ANR-DFG et ne sont donc pas éligibles à cet appel).

Les agences participantes conduiront une expertise coordonnée et procéderont à une sélection commune. Les partenaires seront financés par leur agence nationale, en accord avec ses règles de financement habituelles.

Dans le cadre de cet appel, ouvert à toutes les thématiques et à l’ensemble des sciences sociales, la couverture disciplinaire est susceptible de varier en fonction des agences impliquées dans la demande de financement. Il est conseillé aux chercheurs intéressés de se renseigner auprès de leur agence nationale pour vérifier l’éligibilité de leur projet.

Pour cet appel, une procédure en deux étapes est mise en place. Les candidats recevront une brève évaluation de leur pré-proposition et une notification des décisions de sélection en novembre 2017. Les candidats sélectionnés seront invités à soumettre une proposition finale.

Limite de dépôt des pré-dossiers : mercredi 5 juillet 2017 13:00

Voir en ligne : Informations et documents disponibles